Notes : Textes des chansons
1800 désirs
Elle disait, elle disait
Après l'orage
Julie et Sarah.
Sans armure
Pas ce regard la
Ce n'était pas moi
On n'a pas fini de s'aimer
Le vrai malheur
.Et solitaire et solitude
Je me tais
A l'ouest
Https://www.gamannecy.com/upload/albums/200902/0600753108611_thumb.jpg, Dimension : 1 d.c., Nbr de pages : Enregistrement sonore musical,
Martin Rappeneau est un auteur-compositeur-interprète français.
Il est né le à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils du cinéaste Jean-Paul Rappeneau, le neveu de la réalisatrice Élisabeth Rappeneau, et le frère du scénariste Julien Rappeneau.
Biographie
Influencé par Michel Legrand (qui a souvent composé pour son père, le cinéaste Jean-Paul Rappeneau), mais aussi fan de musique californienne et de pop, Martin Rappeneau revendique une filiation artistique avec de grands romantiques comme Michel Polnareff, Michel Berger ou William Sheller.
Martin Rappeneau propose dans ses chansons ce qu'il appelle des « éclats amoureux d'un fragment de vie », mêlant des souvenirs autobiographiques à une conscience poussée de la dramaturgie musicale.
Parallèlement à des études de droit, il chante, compose, puis s'exerce dans des pianos-bars. Il enregistre une maquette au Conservatoire de Paris. Si aujourd'hui son répertoire est teinté d'accents funky, c'est grâce à l'influence de Sinclair, qu'il rencontre par hasard à une terrasse