Dimension : 23 cm, Nbr de pages : 1 vol. (422 p.),
Résumé :
A neuf ans, Telly tue son père à coups de batte de baseball. Ce dernier vient d'assassiner leur mère dans une crise de folie et menace de s'en prendre à lui et à sa petite soeur Sharlah.
Huit ans plus tard, il tue à nouveau. C'est du moins ce que laissent supposer les caméras de surveillance de la station-service où deux personnes viennent d'être abattues.
Pour Sharlah, qui n'a jamais revu Telly, c'est l'incompréhension : pourquoi son frère a-t-il commis un tel acte ?
Est-elle la prochaine cible ? L'étau se resserre autour de la jeune adolescente car c'est elle que Telly cherche et rien ne pourra l'arrêter.
Lisa Gardner, née en , est une auteure américaine de romans policiers. Elle publie également sous le pseudonyme d’Alicia Scott.
Biographie
Lisa Gardner grandit à Hillsboro en Oregon. En 1993, elle obtient un diplôme en relations internationales à l'université de Pennsylvanie. Elle travaille comme consultante dans un cabinet d'audit en 1998 quand elle décide de se lancer dans l'écriture de romans policiers.
Elle est l’auteure de trois séries : D. D. Warren, une commandant de la criminelle du Boston Police Department ; FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne policière devenue enquêtrice privée ; et Tessa Leoni, ancienne subordonnée de D. D. Warren désormais détective privée.
Quatre de ses romans ont fait l’objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision.
Elle a reçu le grand prix des lectrices du magazine Elle 2011 du meilleur roman policier pour La Maison d'à côté